Bonjour à tous, J'espère que tout le monde va bien.
Bon ça y est enfin, j'ai fais ma première sortie Dimanche avec mon Skanes, c'étais extras !! j'appréhendais un peu la mise à l'eau et la remonté, mais finalement ça c'est bien passé.
J'avais fait un premier essai de mise à l'eau cette hiver sur le lac près de chez moi mais impossible, les rouleaux de la remorque étaient carrés … impossible de faire descendre le bébé …
Du coup j'ai profité du confinement pour les remplacer et maintenant tout va bien.
J'ai également, par précaution, refais la vidange moteur, d'embase, remplacé les filtres et graissé l'hélice malgré que l'ancien proprio m'avait dit que c'était fait factures à l'appuis, je reparlerais de ça dans un autre fil de discutions, j'ai retrouvé de la mayo dans l'huile dans les premiers moments d'écoulement, mais rien sur le bouchon ou la gauge, j'espère que ça ne cache pas un gros problème de perforation. Le joint de vidange était un vieux truc en plastique noir ?? mais néanmoins pas de fuite de ce côté, j'ai l'impression que l'ancien proprio n'était pas si soigneux qu'il pouvait le prétendre ...
Sinon le 115 cv marche fort
mais il a tendance à tirer à droite, il faut que je vois ça, on peut apparemment jouer sur la dérive. un autre soucis c'est la marche arrière elle s'enclanche bien, mais il faut aller très loin en arrière pour avoir du gaz et c'est très difficile du coup de jauger les gaz pour les manœuvres de port.
il faut donc que je vois c'est 2 réglages et ce sera parfait.
Voilà les dernière nouvelles !